Accueil

LE PARACHUTISME

Le parachutisme est une activité sportive extrême consistant à chuter d'une hauteur pouvant aller d'une centaine de mètres à plusieurs milliers.Au départ, on utilisait le parachute dans l'armée pour larguer des hommes dans les zones de combats.Le parachutisme se pratique également comme loisir. Dans le cas du saut en tamdem, un parachutiste expérimenté permet à un débutant de profiter des joies de ce sport et d'effectuer un saut avec plaisir, sans contrainte et en toute sécurité.


Sommaire

Le saut en tandem

Le saut en parachute compte cinq phases

Le briefing : durant cette phase le moniteur donne les consignes de sécurité : position de sortie, de chute etc... Il vous équipe d'un harnais, prépare le parachute et s'en équipe également

L'ascension en avion : elle dure environ 15 minutes pendant lesquelles le moniteur relie le harnais à son parachute et procède aux dernières vérifications. Vous n'avez qu'à profiter de la vue.

La chute libre : c'est parti pour une cinquantaine de secondes de chute libre. Il n'y a qu'à étendre les bras et profiter de cet instant magique et unique.

La balade sous-voile: ça y est, le parachute est ouvert.Quand vous aurez retrouvé vos esprits, prenez le temps d'admirer le paysage. Durant cette phase, votre moniteur vous laissera tout le loisir de prendre les cmmandes du parachute

L'aterrissage : il faudra relever les jambes de façon à ce qu'elles soient perpendiculaires à votre buste. Ainsi, vous éviterez tout risque de fracture lors de votre arrivé au sol

Voilà, cet instant magique est malheureusement terminé! Bravo à vous! Bienvenue chez les paras! Vous avez sauté et vous avez survécu! Parfait !


Dans Le Monde Handisport

Le parachutisme est maintenant accessible aux personnes handicapées et s'adapte assez bien aux différents types de handicaps. Ceci est devenu possible grâce aux guêtres permettant au moniteur de relever les jambes de son passager si ce dernier est dans l'incapacité de le faire lui-même. Cet équipement permet une phase d'aterrissage tranquille et sans risque. Les voici en photo

Cet homme c'est David Stoher mon moniteur. Il est l'un des rares en France à posséder les autorisations pour faire sauter les personnes handicapées.Il a une grande expérience (plusieurs milliers de sauts) et il est d'une extrême gentillesse. Pour faire plus ample connaissance avec lui, retrouvez-le sur son site (www.espace-tandem.fr) ou sur facebook.


Mes Sauts

Voiçi la liste de mes sauts filmés

Montargis saut N°8 avec l'équipe flyattitude

Beaune saut N°10 avec l'équipe flyatandem

Fort Mahon Plage saut N°12 avec l'équipe flyatandem

Nancy (de nuit) saut N°14 avec l'équipe flyatandem


mon carnet de sauts

Voilà mon carnet de sauts : c'est là que je marque le nombre, le lieu et les exercices effectués durant les séances.


Voilà, la découverte du parachutisme est terminée. J'espère que vous avez apprécié! Aujoud'hui, je ne souhaite qu'une seule chose : que ce duo d'enfer fasse encore des ravages à travers le ciel pour longtemps!


Liens utiles

Cliquez sur les images pour accéder aux sites officiels des différentes équipes de parachutiste avec qui j'ai éffectuer mes séances de sauts.

                                             
CSS Valide !                Valid XHTML 1.0 Strict
Accueil